Notre histoire  


Depuis plus de 22 ans,  Christian Quivouron, pionner du courtage en Bretagne, avec son expérience ou ses équipes accompagne à la création d’un patrimoine privé ou professionnel.  
Le métier de courtier est un métier de commerçant et d'intermédiaire. Il contribue à la présentation et à la conclusion d'un projet et du volet financier d'un dossier mais Il y a beaucoup plus d'humain que l'on ne le croit dans la réussite du projet client.
 

Un passé de sportif, joueur professionnel de football au Canada notamment et d’entraîneur ont forgé le fondateur au travail en équipe, au respect du rapport humain et de la performance collective. Breton d'origine il aime bien sûr la mer et les vagues et la bonne convivialité de sa région.


Comme courtier, Christian Quivouron, c'est d'abord après un passage professionnel sur Paris, une belle découverte alors chez la toute jeune Cafpî (fondatrice du courtage) et un retour en Bretagne comme conseiller mandataire à partir de Vannes et du cher Mr Dupont. 
Puis, viendront les marches supérieures comme licencié chez Immopret et enfin la création d'un réseau de courtage propre moncourtier-credit.com avec son illustre associé Jacky Le Gall. Cette belle aventure allait durer 20 ans.
Avec une période 2022-2023 tendue et avec la perte des rétrocessions bancaires, la volonté des banquiers de freiner les partenariats, il était temps de repenser au modèle du courtage. La mise en place de nouveaux outils digitaux et l'arrivée de l'IA (intelligence artificielle) allaient faciliter la tache.
En effet, le client avait eu tout le temps de découvrir le métier de courtier et son intérêt dans le montage administratif, la présentation et la négociation de son dossier. Un courtier travaille comme un architecte qui relève, écoute et adapte son projet au souhait client.
CQFC finance qui à bientôt 10 ans n'avait qu'une activité d'épargne assurance, donc de conseil financier et il fallait simplement rajouter les leviers 'crédit et immobilier" pour compléter une offre de services dite "globale". C'est à partir de cette structure que le fondateur allait déployer sa nouvelle stratégie avec une nouvelle équipe déjà bien aguerrie.
La création de CQFC Campus est l'outil essentiel pour le  développement des conseillers. Il permet l'accès à la formation interne afin d'obtenir les agréements nécessaires à l'exercice d'un métier règlementé.
Via la plate-forme CQFC, le conseiller peut accéder et à une offre élargie de services et produits financiers.  Par cette échange d'expérience et de compétence, les conseillers peuvent s'offrir des solutions et revenus complémentaires sur des métiers dit "non principaux" sans renier à leur affinité de base. Un conseiller se doit de penser plus large dans l'intérêt de son client et mettre en œuvre via la plate forme la recherche de solutions.
Le travail devient plus collaboratif, plus fluide grâce aux outils, les partenariats se développent mais c'est toujours la qualité relationnelle de chacun qui permet l'optimisation de la relation client.
Quand vous avez un client qui reconnait votre professionnalisme sur un sujet, pourquoi ne pas lui offrir des services complémentaires? c'est le fondement de CQFC Finance.
CQFC, intermédiaire spécialisé, utilise tous les leviers de son domaine tels que administratifs, relationnels, bancaires, juridiques, fiscaux, techniques, formation, commerciaux. Comme un médecin généraliste nous osccultons, préconisons ou guidons vers le spécialiste reconnu.
Nos clients sont des particuliers ou des professionnels qui investissant ou gèrent de l’immobilier ou des produits financiers avec bien souvent le levier du crédit. Ils attendent bien sûr un conseil indépendant et adapté à leur projet. Notre approche client est donc “globale “ et une bonne découverte restera essentielle.
Une fois les besoins clients exprimés et les solutions définies, il conviendra de présenter, négocier auprès des professionnels sélectionnés. Cette démarche fait partie de notre ADN courtier CQFC.
L’humain, la qualité de nos dossiers contribuent pour l’essentiel succès de nos résultats. Expérience, conformité, outils et process bien huilés, nous permettent de travailler sereinement pour l'intérêt du client dans une procédure gagnante car un client satisfait vous recommande 2 à 5 fois. Rester dans son paysage fournisseur "services financiers" est donc bien notre objectif.
Dans le fonctionnement de notre modèle nous avons choisi la transparence de nos rémunérations et de n’être rémunérés exclusivement que par nos clients par mission ou de justifier toute rémunération complémentaire fournisseurs qui pourraient venir en déduction de ceux de la mission.
Nous avons fait le choix de cette transparence afin de préserver notre indépendance et la liberté de nos conseils.

Notre objectif final
Etre présent dans la vie de nos clients, et comme tout bon artisan de la finance,  les aider à optimiser leurs rêves et projets. 
Christian Quivouron Fondateur